Filinfo

Marocains du monde

Vahid Halilhodzic évoque Séville, Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri

© Copyright : DR
Ses rapports avec Séville, le cas Munir El Haddadi, la baisse de forme de Youssef En-Nesyri...Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, évoque particulièrement des questions en rapport avec le club andalous.

Dans la liste de Vahid Halilhodzic, trois joueurs de Séville apparaissent: Youssef En-Nesyri, Yassine Bounou et Munir El Haddadi. Le sélectionneur évoque ses rapports avec l’Andalousie et le plus grand club local.

"J'étais en vacances à Séville. J'adore cette ville magnifique. Maintenant, avec trois Lions de l’Atlas à Séville, je dois encore y retourner (rires). Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'équipes nationales qui ont trois joueurs dans un même club", explique-t-il à ABC.

Il évoque ensuite le rapport des Marocains avec la Liga espagnole et l’engouement qu’elle suscite: "ici, au Maroc, les gens ont toujours été soit pour Barcelone, soir pour Madrid, mais il me semble que maintenant les choses peuvent changer. Je suis convaincu, de plus en plus, qu’il y aura une affection particulière pour Séville, maintenant".

Puis il a évoqué l’arrivée de Munir El Haddadi en sélection nationale, grâce à la réforme de la FIFA, lui qui a joué 13 minutes sous les couleurs de l’Espagne en 2014. "Nous ne pourrons peut-être pas compter sur lui pour ces rencontres (vu le volet administratif, NDLR). S’il est avec nous dans ce qui suit, ce sera quelque chose de très important", a ajouté le technicien franco-bosniaque.

Puis il a ensuite parlé de la baisse de forme de Youssef En-Nesyri lors de la finale de la Supercoupe de l'UEFA, le jeudi 24 septembre: "le but qu'il a marqué contre Levante (le samedi 3 octobre) est un parfait exemple de ce qu'il vaut. Youssef a toujours eu un objectif, depuis qu'il est enfant. Je le connais bien et je sais qu'il est capable de faire des choses très importantes. Il faut se souvenir qu'il n'a que 23 ans. Je suis convaincu qu'il continuera à marquer de nombreux buts".

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous