Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. À Benfica, Taarabt séduit enfin

Adel Taarabt a joué avec Benfica pour la première fois en Liga NOS après 1387 jours. Le Marocain a déjà les faveurs des supporters lisboètes.

1.387 jours après sa signature au Benfica Lisbonne en 2015, Adel Taarabt a joué son premier match officiel avec les Aigles, hier soir. Il est entré en jeu à la 71e minute du match contre Tondela (victoire 1 à 0).

En 20 minutes, le joueur a conquis les spectateurs du Stadio da Luz, qui l’ont encouragé à chaque toucher de balle (16 au total lors de ce match). 

Taarabt était sur la pelouse lorsque Haris Seferovic a marqué le but de la victoire à la 84e minute. Un but décisif dans la course au titre. Benfica est leader du championnat portugais avec 66 points, seul la différence de but lui permet de devancer le FC Porto.

"Il a 29 ans, il a eu une brillante carrière, mais il a perdu beaucoup de temps. C’est sa responsabilité et il le sait. Il veut se remettre sur les rails. Lorsque nous avons examiné qui pourrait venir avec nous, nous pensions qu’il fallait lui donner une chance. Ce que j’ai alors vu, c’est un joueur qui s’est toujours bien entraîné avec une intensité qui me plaît", a déclaré le coach Bruno Lage à son sujet. Le contrat de Taarabt court jusqu’à juin 2020.

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Foot Adel Taarabt
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous