Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Liverpool, Nouri, sa mère... les souvenirs de Hakim Ziyech

L'émotion de Hakim Ziyech © Copyright : DR
Hakim Ziyech a eu droit à un vibrant hommage de la part de l'Ajax Amsterdam qui lui a dédié un émouvant reportage intitulé "Magicien d’Amsterdam".

Alors qu’il s’apprête à quitter l’Ajax Amsterdam cet été pour Chelsea, Hakim Ziyech est célébré comme il se doit. Le club néerlandais a invité le joueur à revoir certains de ses plus grands moments sous le maillot ajacide sous forme d’un reportage d’une trentaine de minutes intitulé "Wizard of AMS (magicien d’Amsterdam)".

Ce maillot, Ziyech le porte depuis le 30 août 2016. Sous ces couleurs rouge et blance, il a vécu des moments mémorables. Le joueur est notamment revenu sur l’élimination en demi-finales de la Ligue des Champions 2018-2019 aux mains de Tottenham.

"Le match retour contre Tottenham est mon meilleur match avec l'Ajax. Les 30 dernières secondes sont horribles…Je n'ai pas dormi pendant 2 jours!", déclare le Lion. En effet, l’Ajax a cru avoir fait le plus dur en remportant le match aller (0-1) à Londres et en menant au score (2-0) à la 35e minute de jeu (HZ avait marqué le but du break) mais un triplé de Lucas Moura a tout changé au bout de la 96e minute.

Ce sont donc les Spurs qui se sont qualifiés en finale de la LDC (défaite 0-2 contre Liverpool). Mais Ziyech pense que l’Ajax aurait pu aller au plus haut: "nous aurions certainement pu battre Liverpool si nous nous étions qualifiés". L’Ajax avait en effet fait très fort en éliminant successivement le Real Madrid et la Juventus, en 8es et en quarts.

Le joueur revient aussi sur le douloureux épisode: le 8 juillet 2017, lorsque Abdelhak Nouri (alors âgé de 20 ans) a été victime d’un accident cardiaque en plein match amical. "Il m'a fallu beaucoup de temps avant de sortir la tête de l’eau. Je suis allé à l'hôpital. Je n'osai pas au début, mais j'ai dû le faire. C'était nécessaire. Je n'aime pas en parler. Mais j’y pense souvent", déclare Ziyech, proche de celui qui est surnommé avec affection Appie.

Le joueur a également reçu un émouvant message de sa mère, qui l’encourage dans sa nouvelle aventure anglaise. Il n’a pas pu retenir ses larmes.

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

Galatasaray: et revoilà Hakim Ziyech!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous