Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Mohamed Ihattaren fait mieux que la légende Ronaldo

Mohamed Ihattaren a fait tomber un record vieux de 25 ans! En marquant contre Rosenborg hier soir Ligue Europa, le Néerlando-Marocain est devenu le plus jeune buteur du PSV Eindhoven en compétition européenne.

Mohammed Ihattaren a égalisé pour les siens (63ème minute) jeudi soir contre le club norvégien de Rosenborg (1-1) en Ligue Europa. Il s'agit de son troisième but dans la compétition (après ceux marqués contre l'Apollon Limassol en barrages), mais du premier dans la phase de groupes. 

Grâce à ce but, Ihattaren entre dans la légende du PSV en faisant tomber un record vieux de 25 ans. Le Néerlando-Marocain est devenu le plus jeune joueur de son club à marquer dans le tournoi principal d'une compétition européenne, à l'âge de 17 ans et 303 jours. 

Ainsi, il efface des tablettes la légende brésilienne, Ronaldo Luis Nazário de Lima. Il Fénoméno avait inscrit ses premiers buts européens en une seule fois, avec un triplé lors du match PSV-Bayer Leverkusen (4-5) en Coupe de l'UEFA (l'ancêtre de la Ligue Europa, ndlr) le 13 septembre 1994, alors qu'il était âgé de 17 ans et 356 jours.

Malgré l'élimination de la C3, Ihattaren a réagi cette performance au micro des médias néerlandais: "Ça veut dire qu'il y a un plus grand joueur que lui maintenant (rires). Honnêtement je ne pense pas trop à ces statistiques. Mais je suis heureux de détenir ce record".

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Record
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous