Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Week-end de feu pour les Lions de l'Étranger

© Copyright : DR
Les Lions de l'étranger étaient au rendez-vous ce week-end. Les Marocains se sont illustrés avec des buts dans leurs différents championnats. À noter également la blessure de Hakim Ziyech. Voici tout ce qu'il faut retenir de leurs prestations.
A
A

El Arabi, toujours au sommet 

Après son triplé lors du match de l'Olympiakos en championnat face au PAS Lamia, Youssef El Arabi a encore frappé ce week-end. Le Marocain confirme sa bonne forme actuelle avec un nouveau but inscrit contre l'Áris Salonique (4-2). Il reste en tête des meilleurs buteurs du championnat grec avec 14 réalisations. 

Alioui, heureux buteur 

Dimanche dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France, Angers s'est qualifié sans trembler en battant Rouen (4-1). Un festival de buts auquel Rachid Alioui a participé, en ouvrant le score pour les siens dès la 5e minute de jeu. Au total, l'international marocain compte six réalisations et une passe décisive depuis le début de la saison(toutes compétitions confondues. 

Amallah et Carcela font le bonheur de Standard de Liège

Le duo Amallah et Carcela s'est illustré ce week-end contre Mechelen. Les Marocains se sont offerts un but chacun, permettant au Standard de Liège de l'emporter (3-2). Au classement, les Rouches sont 5èmes à 14 unités derrière le leader, le FC Bruges. 

Idrissi, buteur malheureux 

Oussama Idrissi n'a pas suffi. Alors que le Marocain de l'AZ Alkamaar a ouvert le score dès la 27è contre le Willem II en championnat néerlandais, les visiteurs ont réussi à renverser la vapeur pour s'imposer finalement (1-3). Il s'agit de la 10e réalisation de l'ailier gauche de 23 ans en Eredivisie cette saison. À noter qu'il a quitté la partie à la 60e minute sur blessure. 

Oussama Tannane frappe pour la 2e fois 

Arrivé l'été dernier au Vitesse Arnhem, Oussama Tannane a marqué pour la deuxième fois avec la formation néerlandaise. C'était lors du déplacement chez Fortuna Sittard, où le Lion a ouvert le score à la 26e minute, avant que son coéquipier Tim Matavž ne double la mise. Score final 1-3. 

Youssef En-Nesyri, des débuts prometteurs contre le Real 

Pour son premier match contre le Real Madrid, Youssef En-Nesyri est entré en cours de jeu à la 65è en remplacement de Munir El Haddadi, sorti sur blessure. Malgré la défaite (2-1), l'attaquant marocain a réussi des débuts prometteurs sous ses nouvelles couleurs. Reste à confirmer lors des prochains matchs. 

Hamdallah qualifie Al Nassr 

Toujours présent lors des grands rendez-vous, Abderrazak Hamdallah a envoyé Al Nassr FC en demi-finale de la Coupe du roi, grâce à son unique but marqué contre Al Adalh (1-0). Au prochain tour, il affrontera le club d'Al Ahli. 

Inquiétude pour Hakim Ziyech 

Ziyech a été contraint de quitter ses coéquipiers dimanche contre Sparta Rotterdam. À l'heure de jeu, le numéro 22 de l'Ajax est sorti après avoir ressenti une douleur au niveau du genou droit après un contact avec un adversaire. Malgré la sortie du Marocain, l'Ajax l'a emporté 2-1, et prend le large en tête du classement d'eredivisie avec 6 points d'avance sur l'AZ Alkmaar.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde UEFA
Marocains du monde Turquie
Marocains du monde Ligue Europa

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous