Filinfo

polisario

Foot Algérie
Foot Algérie

L’œil de Gueddar. Après la CAF, le grand «oust» de la FIFA à Sandalistan

Décidément, les gifles se suivent et se ressemblent pour la junte militaire en Algérie. Dernier revers en date, l’approbation par la FIFA, lors de son 74e congrès tenu vendredi à Bangkok, d’un amendement interdisant le transfert de tout joueur issu d’un pays non membre de l’ONU. Autrement dit: le Polisario ne pourra pas faire partie du gotha du football mondial, au grand dam de son sponsor algérien.


Foot FIFA
Foot FIFA

Après la CAF, c’est au tour de la FIFA de gifler l’Algérie et le Polisario

L’Algérie espérait toujours intégrer sa marionnette, le Polisario, dans l’écosystème du football mondial. Mais après la CAF, c’est au tour de la FIFA de leur barrer définitivement la route. Explications.

Foot Algérie
Foot Algérie

Belloumi qui pleure, Belloumi qui rit

Le match de dimanche dernier, joué à Tindouf, donnera à ceux qui en doutent encore la mesure de la maladie chronique, hélas incurable, qui ronge la junte d’Alger. Mais surtout, il donne à Belloumi et à sa famille un avenir financièrement meilleur.

Foot CAF
Foot CAF

Comex de la CAF: l’obsession polisarienne a ruiné toutes les chances du candidat algérien

Djahid Zefizef n’avait pas pour objectif le développement du football dans son pays. Sa seule mission était de relancer le débat autour de l’intégration de la pseudo rasd à la CAF. L’obsession polisarienne du régime d’Alger est derrière l’humiliation d’Adidjan.


Foot CAF
Foot CAF

CAF: nouvelle gifle assénée à l’Algérie et à son enfant illégitime, le Polisario

L’Algérie espère toujours intégrer sa marionnette, le Polisario, à la Confédération africaine de football (CAF). Cependant, sa nouvelle tentative vient d’être rejetée par l’instance panafricaine. Les détails du revers de trop d’un Système hors-sol.

Foot Algérie
Foot Algérie

Le football au service de manœuvres politiques à effet boomerang

L’organisation de ce match, à Alger dans le stade Nelson Mandela, vise à détourner les regards sur les déboires des équipes nationales depuis que les généraux ont mis leur nez et leur incompétence au service de l’organisation du football algérien.


Filinfo

Retrouvez-nous

Foot Mondial 2022
Foot Mondial 2022

Algérie: l’APS fait passer une «équipe» d'un camp de réfugiés à Tindouf avant les Fennecs 

Pour toute personne ayant un minimum de bon sens, la priorité des priorités est incontestablement le prochain match des hommes de Djamel Belmadi contre le Cameroun comptant pour les barrages de la Coupe du Monde 2022. L’agence de presse des chibanis au pouvoir en Algérie ne l’entend pas de cette oreille.

Foot CAF
Foot CAF

L’amendement des statuts de la CAF à Rabat provoque une crise à Alger

Pour justifier l’échec de leur candidat au conseil de la FIFA, Kheïreddine Zetchi, face à Fouzi Lekjaa, le voisin de l’Est a décidé d’adopter une posture victimaire. Son nouveau délire complotiste s’explique par les nouveaux statuts de la CAF, votés à l’unanimité à Rabat. Explications. 

Foot CAF
Foot CAF

Ce qu’il faut retenir de l’AG de la CAF

En pleine pandémie, le Maroc a réussi l’exploit d’accueillir la 43e Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF). À Rabat, de hauts postes ont été distribués et des décisions historiques ont été prises. Les détails.

Foot Fouzi Lekjaa
Foot Fouzi Lekjaa

CAF: comment Lekjaa a éliminé d'office le Polisario

Grâce à un amendement présenté par Fouzi Lekjaa et adopté par la CAF, la république fantomatique de la RASD ne peut pas intégrer l’instance suprême du football africain et faire partie de la famille du ballon rond dans le continent.

Foot Algérie
Foot Algérie

Incohérence: le Polisario se retire d’une compétition sportive à cause de la participation de la Kabylie

Le Polisario s’est retiré de la Coupe du Monde de football des Etats non fédérés en raison de la participation des indépendantistes kabyles. Une incohérence des séparatistes qui a le mérite de montrer le véritable maître du jeu: Alger.

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Le clip de la CAN trafiqué?

Selon l’ambassadeur égyptien à Rabat, la vidéo du clip officiel de la Coupe d’Afrique des Nations, diffusée ce mercredi et comportant le drapeau de la pseudo “république arabe sahraouie démocratique”, serait truqué.