Filinfo

Racisme

Autres Paris 2024
Autres Paris 2024

Racisme dans le sport, la dangereuse banalisation

Le racisme n’a pas sa place dans un monde ouvert et coloré, encore moins dans le sport. C’était le but de la participation de l’artiste Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Paris-2024, c’est raté!


Foot Espagne
Foot Espagne

Espagne: trois supporters condamnés à huit mois de prison pour insultes racistes envers Vinicius

Trois supporters du club espagnol de Valence ont été condamnés lundi à huit mois de prison pour avoir proféré en mai 2023 des insultes racistes envers l'attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius Junior, qui avaient provoqué une vague d'indignation internationale.

Foot Liga
Foot Liga

Liga : Les incidents racistes dans les stades refont surface

Les incidents racistes dans les stades de football en Espagne ont refait surface, mettant à rude épreuve les mesures prises par les instances compétentes, afin d’y faire face.

Foot Vinicius
Foot Vinicius

Foot: le racisme «diminue mon envie de jouer», assure Vinicius en larmes

L'attaquant brésilien Vinicius Junior a déclaré lundi que son "envie de jouer" au football "diminuait" au fur et à mesure que les incidents racistes à son encontre s'accumulent en Espagne, au cours d'une conférence de presse où il a fondu en larmes.


Foot Espagne-Brésil
Foot Espagne-Brésil

Foot: Espagne-Brésil, un match «de gala» contre le racisme

Organisée en réponse aux insultes racistes subies par la star du Real Madrid Vinicius Junior, la rencontre Espagne-Brésil mardi sera «un match de gala» sur le terrain selon le sélectionneur espagnol Luis De la Fuente.

Foot Espagne
Foot Espagne

Espagne: Vinicius dénonce des chants racistes à son encontre avant Atlético-Inter

La star du Real Madrid Vinicius Junior a dénoncé jeudi des chants racistes entonnés par des supporters de l'Atlético avant le huitième de finale retour de Ligue des champions contre l'Inter Milan mercredi, en réclamant des sanctions à l'UEFA.


Filinfo

Retrouvez-nous

Foot Racisme
Foot Racisme

Racisme: l'ex coach du MCO et de l'IRT Bernard Casoni visé par une enquête

Une enquête préliminaire visant l'ex-international français Bernard Casoni, entraîneur du club de football d’Orléans (centre), pour provocation à la haine ou à la discrimination raciale et pour injures publiques à caractère raciste, a été ouverte mardi, a-t-on appris auprès du parquet.

Foot Espagne
Foot Espagne

Espagne: Ancelotti dénonce des accusations de mensonge envers Vinicius

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dénoncé vendredi les accusations d'un média espagnol envers son joueur brésilien Vinicius Junior, dans le cadre de l'enquête sur les attaques racistes dont il a été victime lors d'un match disputé à Valence au printemps.

Foot Racisme
Foot Racisme

Espagne: un Lionceau de l’Atlas victime de racisme, le match arrêté

Le Lionceau de l’Atlas Omar El Hilali a été victime d’insultes à caractère raciste, ce jeudi 5 octobre, lors du match de Liga 2 Espanyol-Cartagena.

Foot Algérie
Foot Algérie

Le racisme algérien refait surface après la désignation des pays hôtes des CAN 2025 et 2027

«Nos stades se porteront mieux sans vos odeurs»: un média algérien porte-voix de la junte au pouvoir a craché son venin sur toute l’Afrique. Un déferlement de haine et de racisme dont seul le régime algérien, fasciste et antisémite, a le secret.

Foot Christophe Galtier
Foot Christophe Galtier

Accusé de propos racistes et islamophobes, Christophe Galtier en garde à vue à Nice

L'entraîneur Christophe Galtier, qui s'apprête à quitter le PSG, et son fils John Valovic-Galtier, agent de joueurs, sont "en garde à vue à la police judiciaire" de Nice vendredi dans l'enquête pour soupçons de discrimination alors qu'il dirigeait l'OGC Nice, a indiqué à l'AFP le procureur de Nice Xavier Bonhomme.

Foot FIFA
Foot FIFA

Infantino, président de la FIFA, durcit le ton face au racisme

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Gianni Infantino a préconisé l'arrêt d'un match en cas d'incidents racistes jeudi après s'être entretenu avec le joueur brésilien du Real Madrid Vinicius, cible d'injures racistes le mois dernier.