Filinfo

Rugby

De quoi est mort ce rugbyman de 21 ans?

© Copyright : DR
Sonné après un plaquage, Louis Fajfrowski, 21 ans, s'est d'abord relevé, avant de perdre connaissance dans les vestiaires. Il est finalement décédé vendredi soir. Quelle est la cause directe de cette tragédie? L'autopsie n'a pas permis de le comprendre.

Le rugby français s’est réveillé sous le choc après le décès du jeune joueur d’Aurillac Louis Fajfrowski, 21 ans, à la suite d’un choc subi au cours d’un match amical, comme l’a annoncé le club de Pro D2 sur Twitter.

Plusieurs malaises dans les vestiaires
Selon le récit du journal La Montagne, le joueur, titulaire au centre de l’attaque, est sorti du terrain en seconde période  d'un match contre le club de Rodez, après avoir été victime d’un plaquage. Sonné, il a pu se relever avec l’aide des soigneurs avant de se rendre par ses propres moyens aux vestiaires, accompagné d’un médecin. C'est là qu'il a perdu connaissance à plusieurs reprises.

Pris en charge par le service médical et les secours, le jeune sportif n’a pu être ranimé. Il est décédé aux alentours de 20 heures.

Autopsie non concluante
L’autopsie de Louis Fajfrowski n'a pas été concluante. Les causes de la mort du jeune rugbyman sont toujours inconnues. Des analyses complémentaires ont été ordonnées.

"Les constatations du médecin légiste ne sont pas probantes et ne permettent pas de conclure à la cause du décès" du trois-quarts centre de 21 ans, a déclaré le procureur de la République d’Aurillac.

"Des prélèvements ont été effectués en vue de réaliser des analyses toxicologiques et anatomo-pathologiques", a ajouté le magistrat précisant que le rapport définitif des experts de l’Institut médico-légal de Clermont-Ferrand ne sera connu que dans deux mois. 

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous