Filinfo

Rugby

Un puissant typhon menace le Mondial de rugby

© Copyright : DR
Le typhon Tapah s'est formé au large de la côte sud-ouest du Japon et devrait toucher la partie ouest du pays, avant de se diriger vers l'île d'Hokkaido, au nord.
A
A

Les organisateurs de la Coupe du monde de rugby ont publié une alerte météo samedi, alors qu'un large et puissant typhon s'approche du Japon.

"Le typhon devrait apporter des vents puissants et de fortes pluies sur l'île du sud de Kyushu le 22 septembre (dimanche) dans la soirée et le 23 septembre (lundi)", ont précisé les organisateurs.

Le typhon Tapah s'est formé au large de la côte sud-ouest du Japon et devrait toucher la partie ouest du pays, avant de se diriger vers l'île d'Hokkaido, au nord.

Il devrait atteindre l'île d'Hokkaido après les deux matches programmés dans la ville de Sapporo: Australie-Fidji samedi et Angleterre-Tonga dimanche.

Le stade de Sapporo (Dome) est équipé d'un toit.

Les fan zones de Kumamoto et Fukuoka (sud) ont été fermées par précaution, a précisé le Comité organisateur, soulignant que des typhons sont fréquents au Japon mais que "la plus grande majorité d'entre eux affectent très peu la vie quotidienne".

Le typhon Faxai avait frappé Tokyo et la ville voisine de Chiba moins de deux semaines avant le début de la Coupe du monde, provoquant la mort de deux personnes et entraînant de grosses perturbations aériennes à Narita, l'un des deux grands aéroports de Tokyo.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Rugby Japon 2019
Rugby Coupe du monde

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous