La renaissance du tennis marocain est en marche. Reda Bennani, 16 ans, a officiellement reçu une Wild Card pour le tour qualificatif du Tournoi ATP 1000 de Madrid, qui se déroule du 24 avril au 7 mai. C’est une grande première dans l’histoire du tennis marocain.
Brillant et initié au tennis à quatre ans seulement, il perpétue la tradition des grands joueurs marocains friands de terre battue (Hicham Arazi, Younès El Aynaoui et Karim Alami).
Reda Bennani s’est d’abord fait remarquer, en février 2023, en remportant le Championnat d’Afrique des moins de 18 ans au Caire (Egypte). Il se retrouvera notamment numéro 1 mondial des U-16 UTR et 31e mondial junior. On lui promet alors un bel avenir.
Ce joueur de talent s’était également qualifié pour le tableau final de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de tennis à Marrakech. Un tournoi qui regroupait 20 joueurs issus du Top 100 mondial.
Bennani, qui suit également une formation académique en ligne, consacre une grande partie de son temps au Tennis et se rêve vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem, du jamais-vu pour un Marocain.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte