Les joueurs marocains ont remporté quatre médailles d'or sur six possible chez les hommes et dames par équipes, en simple hommes et en double dames, a déclaré à la MAP le directeur technique national (DTN), Khalid Afif.
En simple hommes, le titre africain est revenu à Amine Ahouda, alors qu'en double dames c'est le duo Ghita Atik/Diae Jardi qui a été sacré vainqueur du métal jaune. Aux épreuves masculines par équipes, le titre africain a été remporté par Amine Ahouda, Mehdi Jdi, Yassine Idmbarek. Chez les dames, la sélection était formée de Diae Jardi, Ghitar Atik et et Lilia Hadab.
Revenant sur cette victoire, le DTN a qualifié cette performance " de suite logique des bons résultats signés en 2016 des éléments nationaux" après les titres africains des jeunes catégories (-12, -14, -16) et la montée des séniors en Groupe II (zone Euro-Afrique) de la Coupe Davis en juillet dernier.
La CAN 2016, organisée par la Confédération africaine de tennis, a connu la participation de douze pays.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte