Filinfo

Tennis

L’heure de la retraite a sonné pour Roger Federer

Le Suisse Roger Federer lors d'une conférence de presse le 23 août 2019 à New York © Copyright : AFP
Kiosque360. Roger Federer s’apprête à ranger ses raquettes. La grande star du tennis mondial vient de déclarer qu’il faudra bientôt se préparer à vivre le tennis sans lui.
A
A

Les fans de tennis n’auront certainement plus que quelques mois pour voir encore jouer la légende vivante du tennis mondial: Roger Federer. Ce dernier s’apprête en effet à prendre sa retraite. Le joueur de 38 ans vient de l’annoncer en pleine tournée promotionnelle qui porte son nom, «The Rogers», dans un entretien accordé au Zeit Magazin, et dont les grandes lignes ont été reprises par le site du journal L’Equipe, dans un article publié ce 10 juillet.

"L'heure de la retraite approche et je sais que le circuit va me manquer. Il aurait été facile de prendre ma retraite maintenant, mais je veux continuer de me donner une chance de profiter du tennis", a déclaré le joueur qui est d’ailleurs forfait pour le reste de la saison à cause d’une arthroscopie à un genou. "La rééducation se passe bien. Je vais prendre mon temps pour retrouver la forme", a-t-il par ailleurs assuré.

Lors de cet entretien, Federer est également revenu sur ses débuts dans le circuit, où le jeune Roger se démarquait par un tempérament fougueux. "Mes parents ont failli devenir fous. Ils m'ont dit que si je continuais à casser des raquettes sur le court, ils ne viendraient plus me voir jouer car c'était embarrassant pour eux. J'ai d'abord réagi en leur disant de s'en aller, qu'ils n'avaient pas besoin de venir me voir jouer. Et je me suis dit que ce n'était pas possible de continuer comme ça", a-t-il confié.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous