Filinfo

Tennis

Majesty Cup, le nouveau “poker” de Piqué

© Copyright : DR
Gerard Piqué veut créer une nouvelle compétition, la Majesty Cup. Sa particularité: le vainqueur empocherait la totalité du prize-money.

La Majesty Cup, c’est le nouveau projet de Gérard Piqué, défenseur du Barça et patron du groupe Kosmos. Après avoir secoué le monde du tennis avec la réforme de la Coupe Davis, le compagnon de Shakira revient avec une autre initiative aussi juteuse.

Un tournoi de tennis qui rassemblerait 64 joueurs qui se disputeraient la coquette prime de 10 millions de dollars. Un prize-money qui égalerait les primes des quatre Grands Chelems réunis et devancerait l’ensemble des dotations des Masters 1000 réunis!

D’après de Daily Telegraph, cette formule tennistique masculine serait à l’étude. Une sorte de poker où les 63 autres joueurs, eux, ne recevraient rien du tout. Cette compétition pourrait se dérouler mi-septembre, durant la semaine suivant l'US Open qui était dédiée jusqu'ici aux demies et barrages de l'ancienne version de la Coupe Davis.

Cette nouvelle intrusion de Piqué dans le monde de la petite balle jaune ne va pas plaire à ses détracteurs qui n’apprécient guère son intrusion dans le monde du tennis.

“J’avoue que ça fait un peu bizarre de voir un footballeur arriver et se mêler des affaires du tennis. Il faut faire attention: la Coupe Davis ne doit pas devenir la Coupe Piqué,” avait commenté Federer lors de l’annonce de la nouvelle version de la Coupe Davis.

A lire aussi: Coupe Davis: la réforme expliquée par Piqué

 

 

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous