Filinfo

Tennis

Petite exhibition du Grand Prix Hassan 2 à la place Jamaâ el Fna

Des stars mondiales du tennis ont participé, dimanche, à la mythique place Jemaâ el Fna à Marrakech, à une exhibition show à la veille du début des matchs du tableau final de la 36e édition du Grand Prix Hassan II de tennis. La manifestation avait pour but de vulgariser le tennis auprès des Marrakchis, valoriser le tournoi auprès du grand public.

Les Marrakchis et touristes présents ont pu assister, dimanche dernier, aux échanges des joueurs de renommées mondiale (Félix Auger- Aliassime, 9ème joueur mondial, le tennisman tunisien Malek Jaziri ou encore le belge David Goffin) sur la place Jemaâ el Fna.

Un avant-goût de la 36ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis prévue entre le 3 et le 10 avril, pendant laquelle des stars ont tapé quelques balles pour le plus grand plaisir des Marrakchis.

Rehaussé par la participation du Canadien Félix Auger-Aliassime, tête de série n°1 du tournoi (classé 9e mondial), le Belge David Goffin (74e mondial) ou encore le tennisman tunisien Malek Jaziri, cet évènement socio-sportif s’assigne pour objectif la vulgarisation de ce sport auprès du public et des jeunes générations.

«Tous les Marrakchis sont les bienvenus pour assister aux rencontres de tennis qui auront lieu en marge du tournois», précise Aziz Tifnouti, président du Royal tennis club de Marrakech.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 36e édition du Grand Prix Hassan II de tennis est rehaussée par la participation du triple vainqueur de ce grand prix, l’Espagnol Pablo Andújar, alors que le Maroc sera représenté par Elliot Benchetrit (436e mondial) qui a reçu une wild-card (invitation) pour le tableau de qualifications.

Par Ayoub Ibnoulfassih

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous