Filinfo

Tennis

Que devient Younes El Aynaoui?

© Copyright : DR
Après un passage au Qatar, Younes El Aynaoui vient d’être engagé par la fédération française de tennis. Il a comme objectif de faire éclore au plus haut niveau les jeunes joueurs prometteurs.

Pour la première fois depuis 12 ans, aucun Français ne figure dans le top 20 ATP. Une véritable crise pour la fédération française de tennis qui a décidé de miser sur la formation.

Pour cela, la fédération française s’est engagé avec le Marocain Younes El Aynaoui, nommé entraîneur des jeunes prometteurs. L’ancien numéro 1 mondial vient de quitter le Qatar où il occupait le même poste.

“La politique de la nouvelle équipe c’est de s’ouvrir sur d’autres expériences. Pour ma part, vu que j’ai vécu en Espagne, je me suis entraîné en Argentine, tout ça apporte un petit plus à une expérience déjà bien riche”, a déclaré l’ancien tennisman marocain à la chaîne RMC Sport.

El Aynaoui, âgé aujourd'hui de 47 ans, aura comme objectif de faire monter au plus haut niveau des joueurs âgés entre 16 et 18 ans. Actuellement, il s’occupe de trois jeunes, positionnés dans le top 50 du classement junior.

Pour rappel, Younes El Aynaoui a remporté 5 tournois ATP (Grolsch Open, Gelsor Open Romania, Qatar ExxonMobil Open, Grand prix Hassan II et BMW Open). Mais c'est en 2002-2003 qu’il obtient ses meilleurs résultats. Vainqueur du tournoi de Doha, le Marocain avait pris la tête du classement ATP pendant une semaine. L’année suivante, il termine 14ème après avoir atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie et de l'US Open.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Yassine
    Le 20 Jan. 2019 à 17h34
    Bonjour

    il n'a été jamais le numéro 1 mondial, mais il était le numéro 1 dans le Race (c'est très différent)), par contre son meilleur classement est 14e.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous