Filinfo

Tennis

Roland-Garros: surprise, Thiem éliminé dès le premier tour par Andujar

© Copyright : DR
Le N.4 mondial Dominic Thiem, double finaliste de Roland-Garros (2018 et 2019), a été éliminé dès le premier tour du Grand Chelem parisien après avoir mené deux sets à zéro face à l'Espagnol Pablo Andujar (68e) dimanche.

Thiem a fini par s'incliner 4-6, 5-7, 6-3, 6-4, 6-4 au bout de près de quatre heures et demie de jeu sur le court Philippe-Chatrier. L'Autrichien de 27 ans, à la recherche depuis plusieurs mois de sa meilleure forme, en particulier mentale, n'avait jamais été battu d'entrée à Roland-Garros en sept participations jusque-là.

A 35 ans, Andujar s'offre lui une deuxième victoire de prestige en moins de deux semaines, après avoir battu Roger Federer au deuxième tour du tournoi de Genève mi-mai.

Cette élimination précoce illustre les récentes difficultés traversées par Thiem, entre vertige ressenti après son premier sacre en Grand Chelem à l'US Open 2020 en septembre dernier et usure mentale face aux restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

"Mon jeu n'était tout simplement pas là aujourd'hui, mes coups manquaient de puissance, de précision, je ne sais pas trop pourquoi", s'interroge-t-il.

"Je dirais que ce n'était pas le vrai moi, celui capable de se battre pour des grands titres, avoue l'Autrichien. Pour le moment, ce n'est pas suffisant. C'est une situation très difficile."

Thiem s'était octroyé un break de près de deux mois entre mi-mars et début mai, avant de renouer avec la compétition au Masters 1000 de Madrid.

Andujar affrontera le Moldave Radu Albot ou l'Argentin Federico Delbonis au deuxième tour.

"Je suis le premier surpris, sourit-il. Mais j'y ai vraiment cru jusqu'au bout. C'est très spécial pour moi. C'est un cadeau que le tennis m'a fait aujourd'hui."

"C'est le père Noël qui est venu chez moi ces deux dernières semaines", résume Andujar.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Tennis Rafael Nadal
Tennis ROLAND-GARROS

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous