Filinfo

Tennis

Stéfanos Tsitsipás, future star du tennis?

© Copyright : DR
Stéfanos Tsitsipás, 20 ans, vit un rêve éveillé. Le tennisman grec s’est hissé pour la première fois de sa carrière jusqu’en finale du Masters 1000 de Toronto. Si c’est, en soi, une réalisation notable, c’est la manière dont le joueur l’a fait qui est fantastique.

Si le Grec Stéfanos Tsitsipás (20 ans) a perdu en finale de la Rogers Cup contre Rafael Nadal (6-2, 7-6), le jeune joueur a éliminé en chemin quatre grosses pointures du tennis, tous membres du Top 10 de l’ATP, d’affilée.

Il a écarté l’Autrichien Dominic Thiem qui est 8e (3-6, 6-7), le Serbe Novak Djokovic qui est 10e (6-3, 6-7, 6-3), l’Allemand Alexander Zverev qui est 4e (3-6, 7-6, 6-4) et le Sud-africain Kevin Anderson qui est 6e (7,6, 4-6, 6-7). Que des pointures!

Il est devenu le plus jeune joueur à réaliser pareille performance dans un seul tournoi depuis la naissance de l'ATP World Tour en 1990.

Mais si Tsitsipás a bluffé tout le monde, il a déjà réalisé de belles choses depuis son passage chez les pros: quarts de finale à Doha et à Dubaï et surtout finale à Barcelone (contre Nadal justement).

Sa prouesse lui a permis de filer à la 15e place du classement ATP ce matin. Tsitsipás est très attendu pour l’US Open (27 aout-9 septembre) à New York.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous