Filinfo

Tennis

Tennis: Londres accueillera la 5e édition de la Laver Cup en septembre 2022

Londres accueillera la cinquième édition de la Laver Cup en septembre 2022. © Copyright : DR
La capitale britannique abritera la cinquième édition de la Laver Cup en septembre 2022, a annoncé vendredi Roger Federer, dont la société de management Team 8 organise cette compétition annuelle de tennis masculin.
A
A

"Londres a toujours tenu une place spéciale dans mon cœur et amener la Laver Cup dans l'une de mes villes favorites, c'est incroyable", a déclaré le champion suisse.

La compétition, dénommée en l'honneur de la légende du tennis australien Rod Laver, est née en 2017 d'un partenariat entre la société de gestion de Roger Federer, Team 8, l'homme d'affaires brésilien et ancien joueur de tennis, Jorge Paulo Lemann, et Tennis Australia.

La compétition se tient en Europe et aux États-Unis une année sur deux. L'édition 2020 devait se tenir à Boston, Massachusetts, cette semaine, mais a été repoussée à 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Les éditions précédentes ont eu lieu à Prague, Chicago et Genève.

La Laver Cup met aux prises l'équipe d'Europe, menée par Roger Federer, et celle du reste du monde sur le modèle de la Ryder Cup de golf.

L'édition 2022 de Londres aura lieu le week-end du 23 au 25 septembre au théâtre de l'O2 Arena et marquera le retour de l'élite du tennis masculin dans la capitale britannique, après le déménagement du tournoi de l'ATP Finals à Turin à partir de 2021.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous