Filinfo

Tennis

WTA: Ons Jabeur, première joueuse arabe dans le Top 10 mondial

La Tunisienne Ons Jabeur. © Copyright : DR
La Tunisienne Ons Jabeur entre un peu plus dans l'histoire. Lundi, elle deviendra la toute première femme arabe à intégrer le Top 10 de la WTA. Les détails.
A
A

La Tunisienne Ons Jabeur va devenir la toute première femme arabe à intégrer le Top 10 de la WTA. Elle est assurée de se retrouver, au moins, 9e dans le prochain classement à paraître lundi prochain.

Jabeur (27 ans) y est parvenue grâce à sa qualification en quarts de finale d’Indian Wells, ce mardi 12 octobre face à la Russe Anna Kalinskaya (151e), décrochant sa 47e victoire de l’année.

«Believe» (croire), a écrit Ons Jabeur sur twitter au sujet de son entrée historique au Top 10 de la WTA. Elle était déjà devenue la première joueuse arabe à avoir atteint les quarts de finale d'un tournoi de Grand Chelem lors de l'Open d'Australie 2020 puis à Wimbledon en 2021.

Elle est aussi la seule joueuse arabe à avoir remporté un titre WTA. C’était en juin dernier au tournoi de Birmingham. Jabeur peut donc espérer participer au Final Masters Championship attendu à Guadalajara (Mexique) du 10 au 17 novembre avec les 8 meilleures joueuses mondiales.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous