Exceptionnel: une course hippique marocaine devient une référence...au Chili

DR

La 2e édition du «Classique Royaume du Maroc», disputée mercredi à Santiago, est devenue l’une des courses hippiques les plus courues du programme annuel de ce haut lieu du sport équestre au Chili.

Le 01/09/2017 à 17h11

La 2ème édition du "Classique Royaume du Maroc", disputée mercredi à l'hippodrome "Valparaiso Sporting" à Viña del Mar à une centaine de kilomètres de Santiago sur la côte du Pacifique, est devenue l’une des courses hippiques les plus courues du programme annuel de ce haut lieu du sport équestre au Chili.

Cette manifestation sportive, qui a attiré un grand nombre de férus de chevaux et d’équitation, est organisé par le Club "Valparaiso Sporting", en collaboration avec l'Ambassade du Maroc au Chili et du Consul honoraire du Maroc dans la région de Valparaiso, David Dahma Bertelet.

Dans une déclaration à la MAP, Dahma Bertelet a indiqué que ce "Classique du Royaume du Maroc" a pour objectifs de promouvoir l’image du Maroc au Chili et en Amérique Latine au sein de l’un des hippodromes les plus anciens et les plus emblématiques d’Amérique latine.

Et d’ajouter que le Classique du Royaume du Maroc est devenu, en sa deuxième édition, l’une des courses importantes du programme annuel du l’Hippodrome Valparaiso Sporting, un prestigieux cadre fondé par les Anglais le 1er juin 1882.

Les différentes courses de ce Classique portent les noms de villes ou de personnalités marocaines, a fait savoir Dahma Bertelet, également président des Radios Universitaires d’Amérique Latine et des Caraïbes, soulignant que cette compétition, retransmise à travers le Chili, l’Amérique latine et les États-Unis, est "une opportunité pour promouvoir l’image du Royaume du Maroc, connu pour sa culture équestre et son leadership dans le domaine de l’élevage du cheval".

Lors de cette manifestation sportive, le Prix "Premio Mohammed VI, Rey de Marruecos" a été remporté par le cheval "Un Cantar", propriété des écuries Legacy et monté par le cavalier Mauricio Chamorro. De son côté, le Prix "Premio Clasico Reino de Marruecos" a été remporté par le cheval Sandy Bay, propriété des écuries "Granadilla" et monté par le jockey Rodrigo Lizama.

De l’avis des professionnels, ce classique est désormais l’une des courses les plus importantes du programme annuel du l’Hippodrome Valparaiso Sporting. Les différents prix du Classique du Royaume du Maroc ont été remis par le chargé d’affaires de l’Ambassade du Maroc au Chili, Zakaria Balga, le Consul honoraire du Maroc dans la région de Valparaiso, David Dahma Bertelet, et Italo Traverso Natoli, directeur au sein du Sporting Club, en présence d’une pléiade de représentants du monde de la diplomatie, des médias, du sport, de la culture et de la communauté marocaine et arabe établie dans la région.

Le 01/09/2017 à 17h11