Kia, nouveau partenaire du Wydad Casablanca

Saïd Naciri (WAC) et Jamal Sahl (Kia) lors de l'annonce du partenariat ce jeudi au siège du Wydad. 

Saïd Naciri (WAC) et Jamal Sahl (Kia) lors de l'annonce du partenariat ce jeudi au siège du Wydad.  . wac.ma

Le club champion du Maroc signe avec un nouveau partenaire. Le constructeur automobile coréen, Kia, sera visible sur le maillot rouge et blanc pendant cinq saisons pour trois millions de dirhams par an.

Le 05/06/2015 à 15h06

Dix ans après son premier partenariat avec le Wydad, Kia redevient partenaire du champion du Maroc 2015. Un contrat portant sur cinq saisons pour un total de 15 millions de dirhams, selon des sources proches du constructeur. Lors d’une cérémonie au siège du WAC, tenu ce jeudi 4 juin au Complexe Haj Mohamed Benjelloun, les dirigeants des deux partenaires, Saïd Naciri (WAC) et Jamal Sahl (Kia), ont confirmé cet accord devant la presse. En vertu de cela, Kia sera érigée en marque automobile officielle et exclusive du club bidaoui et les rouges et blancs arboreront le logo de la marque sur le dos de leurs maillots.

Tout en étant sponsor de l’équipe Sénior du Wydad, Kia sera par ailleurs le partenaire officiel de l’école de football du club, actant ainsi son engagement pour la formation des jeunes et l’éclosion de nouveaux talents.

A signaler que durant ses années de partenariat avec Kia, le Wydad s’est illustré plusieurs fois dans le championnat national, mais aussi en Coupe arabe des Nations ou encore en Champion's League africaine. Kia est officiellement le troisième grand partenaire à s'associer avec le Wydad Casablanca après Ingelec et Etihad Airways. 

Par Mohamed Darouiche
Le 05/06/2015 à 15h06