La première course ascensionnelle du continent africain se déroulera au Twin Center

DR

La première course ascensionnelle du continent africain se déroulera à Casablanca avec le lancement de l’épreuve «Up & Down Twin».

Le 18/11/2015 à 09h00

Le Royaume s’apprête ainsi à accueillir la première course ascensionnelle complète d’un monument en Afrique, du 19 au 20 décembre 2015. Les "coureurs" auront un défi ultime : franchir le plus rapidement possible les 677 marches des Twin Towers qui se répartissent sur 32 étages. Ce qui représente plus de 130 mètres d’ascension.

"Up & Down Twin" s’inspire des plus grandes courses ascensionnelles au monde comme l'Empire State Building Run’Up ou la Verticale de la Tour Eiffel. Sur le format d’une épreuve ultra rapide et chronométré, la course est un défi sportif unique dans un bâtiment qui représente un véritable challenge physique et mental pour les participants.

Le premier jour est une épreuve chronométrée de l’ascension et la descente des escaliers menant au parvis qui sépare les deux tours, tandis que le second jour consiste en l’ascension et la descente de la tour de l’hôtel Kenzi Tower.

Par Saida Saadoun
Le 18/11/2015 à 09h00