Rallye Maroc Classic: 2.200 km d'excitation et de défis

www.lepoint.fr

Du 15 au 22 mars, les paysages de cartes postales marocains servent de cadre à la participation de plus de 50 voitures anciennes et modernes.

Le 16/03/2014 à 09h00

Les paysages spectaculaires du Maroc serviront de théâtre, du 15 au 22 mars, à la 21e édition du Rallye Maroc Classique. Cette année, l’organisation de la course a été confiée au français Cyril Neveu, très apprécié dans le monde automobile. Le quintuple vainqueur du Paris-Dakar a quelque peu modifié certains aspects de la course en incorporant les circuits de Ben Slimane et Marrakech au programme. Les pilotes les plus chevronnés auront enfin l’occasion de pousser leurs machines. Autre changement, la course se disputera uniquement sur bitume.

Un plateau exceptionnel

Comme les années précédentes, le parcours de cette édition verra la soixante d’équipages traverser les principales villes du royaume, de Casablanca à Marrakech en passant par Fès. Plus de sept étapes à travers la vallée de Dadès à Boumalne Dadès, le long du désert du Sahara à M'Hamid. Les participants auront également la chance d'apprendre à connaître le Maroc rural. Après avoir passé plusieurs heures derrière le volant, les équipes goûteront à l'hospitalité marocaine. Déjeuners dans sous des tentes traditionnelles en plein Sahara, avec hébergement de nuit prévu dans des hôtels et des palais. Avec les présences de marques aussi prestigieuses que Ferrari, Porsche, Jaguar, ou Mercedes, le plateau de cette 21e édition s’annonce exceptionnel. Rappelons enfin qu’une partie de bénéfices récoltés durant ce Rallye seront reversés à l’association L'Heure joyeuse en faveur de l’instruction et du soin des enfants en bas âge.

Par Mohamed Darouiche
Le 16/03/2014 à 09h00