Vidéo. Espagne: six spectateurs tués par une voiture au rallye de La Corogne

Le pilote a perdu le contrôle de son véhicule qui a quitté la route et tué quatre femmes, dont l'une était enceinte, et deux hommes.

Le pilote a perdu le contrôle de son véhicule qui a quitté la route et tué quatre femmes, dont l'une était enceinte, et deux hommes. . DR

Six personnes ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées samedi soir, fauchées par une voiture qui participait au rallye automobile de La Corogne, en Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne, rapporte la Garde civile.

Le 06/09/2015 à 10h16

Six personnes dont une femme enceinte ont été tuées et une vingtaine blessées samedi dans le nord-ouest de l'Espagne lorsqu'un véhicule participant à un rallye automobile a quitté la route et foncé dans la foule des spectateurs, a annoncé le police espagnole.

Une vidéo diffusée par les chaînes de télévision espagnoles a montré la voiture sortant de la route bordée d'arbres dans un nuage de poussière lors du rallye automobile de La Corogne organisé à Carral, e Galice. "L'une des voitures participant au rallye a quitté la route et percuté des spectateurs", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la Garde civile.

La police a "confirmé le décès de six personnes, quatre femmes et deux hommes. L'une des femmes était enceinte", a ajouté le porte-parole sous couvert d'anonymat. Une vingtaine de personnes ont été blessées dont deux "très grièvement", selon lui.

Les voitures participant au rallye "roulaient trop vite pour ce type de route. Il s'agit de routes ordinaires et les gens (qui assistent au rallye) se placent sur le bord du virage pour avoir une meilleure vue", a-t-il expliqué.

Selon les medias espagnols, la voiture folle était une Peugeot 206 XS. Toujours selon les medias, des enfants figurent parmi les blessés et les conducteurs n'auraient pas été blessés.

Le rallye automobile de La Corogne dans la région de la Galice est une compétition d'importance relativement secondaire, qui ne figure pas au championnat du monde. En mars dernier, le co-pilote d'un véhicule qui était entré dans un arbre avait été tué lors d'une course automobile à Majorque aux Baléares.

Par Driss Douad (avec AFP)
Le 06/09/2015 à 10h16