Vidéo. Rencontre avec l'équipage marocain vainqueur du Rallye des Gazelles | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
image - rencontre avec l'équipage marocain vainqueur du Rallye des Gazelles
© Copyright : LE360

Vidéo. Rencontre avec l'équipage marocain vainqueur du Rallye des Gazelles

Par Mohamed Darouiche et Brahim Taougar le 14/04/2015 à 20h49 (mise à jour le 14/04/2015 à 21h01)

L’équipage marocain composé de Karima Laaroussi Mouhyi (8 participations au Rallye des Gazelles), et de Florence Deramond (4 participations) a enfin remporté la compétition dans la catégorie 4x4/camions. Une consécration pour toutes les femmes du royaume.

aA

Pour son 25ème anniversaire, le Rallye des Gazelles a visé haut en proposant un parcours complexe et passionnant. Cela n’a pas effrayé le duo de l’équipage McDonald’s composé de la Marocaine Karima Laaroussi Mouhyi et de la Française Florence Deramond. Les deux femmes ont traversé les différentes épreuves (neige, sables, cailloux…) d’une manière admirable, empochant au passage la victoire finale dans la catégorie 4x4/camions. Ces deux pilotes avaient pourtant une contrainte au départ : aucune d’elles n’était spécialiste de la navigation. Une donnée prépondérante qu’elles ont effacé d’un coup de volant, se relayant étape après étape derrière le volant. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’équipage numéro 221 a vécu une aventure unique, se battant pour la première fois pour la victoire au général. Le fun laissait sa place à la compétition. Malgré cela, le binôme franco-marocain est resté solidaire des autres participantes, ne laissant aucune concurrente sur le carreau. «Nous avons aidé pas mal de concurrentes durant la semaine, rappelle Florence Deramond, mais ce n’est pas spécifique à notre équipage. D’autres filles nous ont également sorties de la galère», nous confie la Française. Le Rallye des Gazelles est aussi et surtout une aventure avec pour maîtres mots l’entraide et le partage. Bravo Mesdames.