Festival Jawhara... que le spectacle commence!

DiaporamaDu 15 au 18 août, les villes d'El Jadida et d'Azemmour accueillent la 3e édition du festival Jawharat Al Hayat. Au programme, musique, spectacle et sport... Les temps forts de cet événement, c'est sur Le360 et nulle part ailleurs.

Le 13/08/2013 à 17h02, mis à jour le 18/08/2013 à 17h59

Jeudi 15 août, la scène d'Azemmour vibrera au rythme de Nass El Ghiwane . Brahim Taougar - Le360

Plus de 250 artistes sont attendus ce jeudi soir pour la parade qui ouvrira l’édition 2013 du festival Jawhara. Ils sont Issaouas, gnawas, ou encore chikhates et partagent tous la même passion pour le patrimoine musical national. Ces groupes sélectionnés dans la région défileront ainsi ce jeudi après-midi dans les rues d'El Jadida pour le plus grand plaisir des festivaliers. Des troupes locales et nationales sont également conviées pour animer la scène du théâtre Afifi de la cité portugaise.Mais ce n’est que le début. Pendant trois jours, des artistes marocains mais, également, des têtes d’affiches internationales, défileront sur les trois scènes du festival. Parmi eux, la star libanaise Dina Hayek qui se produira à El Jadida et à Azemmour, le chanteur Ramy Ayach qui partagera la scène avec le prince du raï Cheb Mami, ou encore le groupe franco-algérien Gnawa Diffusion qui viendra en force.

Musique, sport et plus encore

Pour ce qui est des artistes bien de chez nous, le public jdidi aura le plaisir de (re)découvrir les grands tubes de Nass El Ghiwane et Abdellah Daoudi, ou encore les nouveautés de Ghany Kabbaj, Mazagan et H-Kayne. Sans oublier bien sûr la nouvelle scène qui sera mise à l’honneur sur les planches du parc Mohammed V. Sad Jim, ou encore MOUJA, animeront les soirées du festival aux côtés de grands noms de la musique marocaine tels que Saida Charaf ou encore Tagada qui fait son grand retour sur les planches.

Mais Jawhara, ce n'est pas que de la musique. En effet, durant les trois prochains jours, la baie d’El Jadida et celle de Sidi Bouzid accueilleront de nombreuses compétitions sportives, avec en vedette les sports de plage. Le roi des sports, le BBS (Beldi Beach Soccer), qui est la grande passion des jdidis, sera à l’honneur dans le tournoi national de Beach Soccer. D’autres disciplines telles que le Beach Volley et le Beach-tennis opposeront également les amateurs sous le regard des professionnels, tandis que les sportifs qui préfèrent les sensations fortes prendront la destination Sidi Bouzid où des tremplins de Skate-board et de BMX seront installés pour des compétitions originales.

Par Wadii Charrad
Le 13/08/2013 à 17h02, mis à jour le 18/08/2013 à 17h59