Les tapis de «Zarabi» exposés à l’Institut français ce soir

DR

L’univers coloré de «Zarabi» dans le nouvel album très jazzy de l’artiste Oum sera dévoilé ce mardi 10 novembre à l’Institut français de Casablanca. Exposition de bijoux, tapis et concert-performance.

Le 10/11/2015 à 22h12

Le nouvel album très attendu d'Oum, "Zarabi", sort ce mois de novembre au Maroc. Après son lancement en France en fin septembre, c’est au tour de son public et ses multiples fans au Maroc d’aller à la rencontre de tout l’univers créé au tour du nouvel album d'Oum, «Zarabi» (Tapis).

Tourné à Mhamid El Ghizlane dans le Sud Marocain, l’album est empreint d’une nouvelle brise. Une brise très Jazzy, avec des morceaux très bossa nova, à la brésilienne.

Fidèle à ses traditions, la chanson et la musique chez Oum sont un rituel. Pour chaque album, des costumes, un décor spécifique. Ici, dans "Zarabi", les tapis traditionnels, très colorés de la région Sud. Ces costumes, bijoux et tapis de cet univers seront exposés ce soir à l’Institut français de Casabanca. Un concert-événement programmé à partir de 17 heures.

Par Qods Chabaa
Le 10/11/2015 à 22h12