Polémique: Reda Taliani, victime d'un accident ou d'un acte de vengeance?

Le360

La version "officielle" de l’accident dont a été victime Reda Taliani la semaine dernière en France est remise en question. L’artiste aurait été agressé, faute d'avoir tenu ses engagements auprès des organisateurs d’un événement dans l’Hexagone. Il s'agirait donc d'un acte de vengeance. Les détails.

Le 18/07/2017 à 08h04

Nouveau rebondissement dans l’affaire Reda Taliani, "officiellement" victime d'un accident de la circulation en France suite auquel il a été hospitalisé. Mais l'affaire est loin d'avoir livré tous ses secrets. De nouvelles révélations viennent aujourd'hui remettre la version de l'accident en question. 

Le mardi 11 juillet, ce n’est pas d’un accident de voiture dont a été victime Reda Taliani, mais bel et bien d’une bastonnade orchestrée par des organisateurs d’évènements en France. C’est ce qu’on peut lire dans un article du quotidien arabophone Assabah.

Reda Taliani, qui aurait reçu une avance pour animer plusieurs concerts, n’a pas honoré ses engagements et n'aurait pas donné signe de vie. En colère, les organisateurs du concert lui auraient demandé des explications, et les choses ont vite tourné au vinaigre. L’artiste aurait été roué de coups. La suite, on la connaît: coma, hospitalisation, information autour du grave accident de la circulation et annulation de son concert du jeudi 13 juillet au festival de Casablanca ainsi que de plusieurs autres dates.

Contacté par le360, Bader Heddani, de Luxe Agency, l’entreprise qui a communiqué auprès des médias marocains sur les faits et qui a transmis le message de Reda Taliani à ses fans, dément. "Ce sont des rumeurs. Il y a un PV de la police qui évoque l’accident et nous allons envoyer un autre communiqué de presse très bientôt, peut-être même organiser une conférence de presse", a-t-il affirmé.

Le premier communiqué envoyé aux médias évoquait le 21 juillet comme date de reprise de la tournée de Reda Taliani après une amélioration de son état de santé.

Dix jours de repos suffisent-ils à se rétablir d’une situation sanitaire jugée critique? Bader Heddani répond: "Le coma a duré 4 heures, Reda s’est réveillé et a quitté l’hôpital deux jours plus tard, depuis il se sent mieux et se dit prêt à remonter sur scène".

Dans une vidéo postée sur sa page Instagram (avant d'être supprimée, NDLR), Reda Taliani et son manager en France, Mikael Iken, avaient rassuré les fans et confirmé le 21 juillet comme date de reprise de la tournée du chanteur, avec un concert à Marseille. Wait and see.

Par Qods Chabaa
Le 18/07/2017 à 08h04