Accord entre la SFI et Attijariwafa bank pour soutenir l'investissement et le commerce intra-africain | www.le360.ma

ع
attijariwafa bank
© Copyright : DR

Accord entre la SFI et Attijariwafa bank pour soutenir l'investissement et le commerce intra-africain

Par Khalil Ibrahimi le 26/03/2018 à 19h02

La Société financière internationale (IFC) et le groupe Attijariwafa bank ont signé ce lundi 26 mars un accord visant à soutenir les entreprises et stimuler l'investissement et le commerce transfrontalier en Afrique.

aA

La Société financière internationale (IFC) et le groupe Attijariwafa bank se sont entendus pour étudier ensemble des projets d’investissement en Afrique du nord et en Afrique subsaharienne, selon un communiqué d’IFC.

 

Le partenariat porte principalement sur le soutien au commerce et à l'investissement entre les deux régions, afin de renforcer les échanges entre pays africains.

 

En outre, les deux parties s'engagent à coopérer dans la banque de financement et d'investissement, le financement de projets, ainsi que les instruments de partage de risque.


L'accord prévoit par ailleurs qu'IFC et AWB accompagnent les entreprises au Maroc et en Afrique, notamment les petites et moyennes entreprises (PME), pour leur permettre d’accéder aux services de financement et de formation dont elles ont besoin pour assurer leur développement.