Casablanca: PAG Parking perd son contrat

Le360 : Adil Gadrouz

Les élus de la ville de Casablanca ont décidé du non renouvellement du contrat de PAG Parking, qui expire en 2017. La gestion du stationnement à péage dans la zone de Sidi Belyout (8000 places), devrait donc être confiée à la SDL Casa Développement.

Le 28/10/2016 à 09h30

Il n’y aura pas finalement de reconduction de contrat pour PAG Parking, gestionnaire du stationnement à péage dans la zone de Sidi Belyout à Casablanca, depuis 2007.

Les élus de la ville ont apposé leur niet catégorique au projet de renouvellement proposé par le bureau de la mairie, suite à une demande formulée par la société dont le contrat arrive à échéance fin 2017. C’était lors de la session du 27 octobre dernier.

Pour rappel, l’inscription de ce point à l’ordre du jour de cette session en a surpris plus d’un. Car, depuis le démarrage effectif de l’activité de la société de développement local (SDL) Casa Développement, il était prévu que celle-ci reprenne la gestion de l'ensemble du stationnement dans la métropole.

Finalement, c’est bien vers ce scénario que l’on se dirige. Maintenant, il ne reste plus qu'à régler le problème des arriérés que doit encore verser PAG Parking à la ville. Une somme qui se chiffre à plusieurs dizaines de millions de DH.

Par Younès Tantaoui
Le 28/10/2016 à 09h30