CFC accueille une première entreprise japonaise | www.le360.ma

ع
MArubeni
© Copyright : DR

CFC accueille une première entreprise japonaise

Par Younès Tantaoui le 11/04/2017 à 17h59

Marubeni Corporation vient d'obtenir le statut CFC (Casablanca Finance City) pour son bureau de Casablanca, devenant ainsi la première entreprise japonaise à s'implanter sur la place financière de la métropole. Via ce bureau, Marubeni déploiera sa stratégie africaine.

aA

La famille Casablanca Finance City s’agrandit, avec l’octroi au Japonais Marubeni Corporation du statut CFC pour son bureau de Casablanca.

 

Les entreprises qui obtiennent le statut CFC bénéficient, pour rappel, de divers avantages, notamment de procédures simplifiées en matière de contrats de travail et titres de séjour des employés étrangers, de mesures de facilitation du contrôle de change ainsi que d'incitations fiscales. Plus de 120 multinationales ont déjà acquis ce label.

 

Marubeni, qui prévoit de renforcer ses activités en Afrique de l'Ouest depuis sa base régionale marocaine, est ainsi devenue la première société japonaise à obtenir le statut CFC. A partir de la place financière casablancaise, Marubeni se focalisera sur le développement et la promotion de nouvelles affaires sur les marchés africains, compte tenu des perspectives importantes de croissance future dans cette région.

 

Il est à noter que Marubeni est une société internationale de commerce et d'investissement basée à Tokyo, dont les opérations concernent l'importation et l'exportation d'une large gamme de produits, y compris les produits alimentaires, les textiles, la pâte et le papier, les produits chimiques, l'énergie, les métaux et les minéraux ainsi que les machines de transport. Les activités de la
société couvrent également les projets liés à l'électricité et les infrastructures.

Vos réactions