L’appétit de Holmarcom s’étend aux jus de fruits

Le groupe de la famille Bensalah vient d’acquérir Juice & Nectar Partner. Il ajoute une énième société agroalimentaire à son portefeuille.

Le 06/01/2015 à 23h30

Après les assurances, les eaux minérales, le négoce de céréales, la distribution de thé, voilà Holmarcom dans les jus de fruits. Le groupe marocain vient d’acquérir Juice & Nectar Partner (JNP), spécialisé dans la production des concentrés destinés essentiellement aux industriels et conditionneurs. Selon Holmarcom, "JNP dispose d'une capacité de production de 20.000 tonnes de fruits par an", ce qui en fait un acteur important, notamment dans les jus bios qu'il est le seul à produire au Maroc. Pour Hassan Bensalah, cet investissement permet à son groupe de "contribuer à la valorisation des potentialités du terroir marocain, déjà très riche et varié".

Au-delà, le groupe Holmarcom conforte sa position sur le segment de l’agroalimentaire. Car, faut-il le rappeler, le groupe a dans son giron les Eaux minérales d’Oulmès, leader des eaux en bouteille au Maroc. C’est aussi Holmarcom qui contrôle Somathés, distributeur de plusieurs marques de thé au Maroc. La Société des huiles d’olives de la Méditerranée également est sous le giron du groupe, de même que Mass Céréales Al Mghreb, Yellow Rock ou Acylog, pour le négoce de céréales.

Par Mar Bassine Ndiaye
Le 06/01/2015 à 23h30