M2M propose des cartes sans contact

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Revue de presseKiosque360. Le spécialiste en solutions monétiques, M2M Group, se prépare à lancer de nouveaux produits et espère se positionner sur de nouvelles technologies.

Le 02/09/2015 à 02h20

M2M group a entamé une nouvelle ère dans son développement et son expansion. Cette entreprise, qui existe depuis 1990, a pour ambition de suivre l’évolution des usages et l’essor des communautés électroniques. Spécialisé jusqu’en 2007 dans les solutions monétiques, le groupe a glissé vers de nouvelles technologies. Dans son édition du 2 septembre, le quotidien l’Economiste précise que M2M s’apprête donc à opérer une transition vers de nouveaux domaines d‘activités. D’ailleurs, lors de l’année 2014, 15% du chiffre d’affaires consolidé était destiné à son secteur Recherche et Développement. Pour les deux futurs exercices 2015 et 2016, 65 millions de DH seront injectés dans le nouveau plan d’investissement. Dans ce sens, l’on s’attend à ce que le groupe lance prochainement les premières cartes et services sans contact, qui intéressent déjà deux établissements bancaires.

L’entreprise est actuellement constituée de 5 «Business Unit»: les cartes bancaires, les titres d’identité électroniques, les titres de transport, les cartes corporate et les applications mobiles ou empreintes digitales. Le management du groupe se targue, sur les colonnes du journal, de proposer des solutions utilisées et adaptées à travers le monde et qui touchent la vie quotidienne des utilisateurs.

La politique du groupe repose essentiellement sur 3 grands programmes. Le premier, MX business line, s’occupe du développement des applications destinées aux services financiers, des services publics et du monde de l’entreprise; MX payement développe des solutions de paiement électronique; enfin, MX E-gov produit et émet, entre autres, les titres d’identité sécurisés. Le groupe a d’ailleurs maîtrisé la chaine de valeur des plateformes monétiques multi-langues et multidevises qu’ils vont installer prochainement à l’Ile Maurice pour la National Commercial Bank.

Par Karim Belmoudden
Le 02/09/2015 à 02h20