Sénégal: La prochaine destination d’Addoha

Saad Sefrioui, DG délégué d'Addoha et Anas Sefrioui, PDG du Groupe immobilier.

Saad Sefrioui, DG délégué d'Addoha et Anas Sefrioui, PDG du Groupe immobilier. . Brahim Taougar Le360

Revue de presseKiosque360. Le premier groupe immobilier marocain mène de main de maître la construction d’un grand projet dans la capitale sénégalaise. Les détails.

Le 30/04/2015 à 09h42

Quelques mois seulement après avoir instauré son programme de sauvetage «Plan génération cash», Addoha semble retrouver des couleurs. En effet, le promoteur mène les travaux d’un grand projet immobilier baptisé «Cité de l’émergence», dans la capitale sénégalaise, Dakar. Composé de dix-sept tours de dix étages chacune, le complexe en question nécessitera un investissement de 360 millions de dirhams, comme nous informe l’édition du quotidien l’Economiste de ce jeudi 30 avril.

Le cahier des charges signé avec l’Etat sénégalais impose à l’entreprise marocaine de livrer le projet dans les vingt-quatre mois qui suivent le début des travaux. D’ailleurs, ce chantier rentre dans le cadre du programme voulant remédier au problème du logement lancé par le gouvernement sénégalais. Le Groupe vient, en effet, de finaliser l’acquisition du foncier pour un montant de 45 millions de dirhams. En parallèle à ce projet, Addoha serait sur un autre marché, «La Cité de l’avenir», d’un montant de 204 millions de dirhams.

Suite à cette nouvelle implantation, le quotidien estime que le Groupe immobilier semble donner de l’intérêt à ses engagements à l’international malgré ses difficultés financières. Dans ce sens, Anas Sefrioui confirme sa volonté de continuer à investir en Afrique et que tous ses projets verront le jour dans les délais impartis. Celui-ci, a déjà conquis quelques pays, comme le Tchad où il va mettre 300 millions d’euros afin de construire 15.000 logements. Dans la capitale ivoirienne, le Groupe a déjà commencé la commercialisation de deux projets et s’apprête à en développer deux autres. Le management du groupe conclut en assurant que tous ces investissements sont bien calculés. En tout cas, l’avenir nous le dira.

Par Karim Belmoudden
Le 30/04/2015 à 09h42