Un plan d’action ambitieux pour la Fédération du commerce et services

DR

Revue de presseKiosque360. Tout un programme est prévu par la Fédération du commerce et services pour 2017. Objectif: offrir plus d’opportunités commerciales aux adhérents.

Le 01/03/2017 à 00h24

Sept chantiers structurants seront menés par la Fédération du commerce et services (FCS) en 2017, nous annonce Aujourd’hui Le Maroc dans son édition du 1er mars. Le quotidien précise que ces actions s’inscrivent dans le cadre du programme engagé par cette fédération à l'horizon 2018.

Ainsi, la fédération réenclenchera, en 2017, la dynamique régionale. Une rencontre est prévue, dès la fin du mois de mars, dans la région du Drâa-Tafilalet pour présenter les outils qui pourront contribuer au développement du secteur du commerce et services dans la région. De même, la lutte contre l’informel s’inscrit au cœur de l’agenda 2017 de la FCS. Les membres de la fédération poursuivront leur enquête sur le fléau en examinant directement les motivations des commerçants pour finaliser leurs activités.

Par ailleurs, la fédération sortira cette année le guide des exportateurs et organisera plusieurs ateliers de travail sur la loi 31.08 relative à la protection des consommateurs. De même, un partenariat avec l’Institut marocain de normalisation est dans le pipe. A l’international, la fédération organisera, début mai prochain, une mission d’affaires au Congo.

L’exercice 2016 a d’ailleurs été riche en réalisations et rencontres pour la Fédération du commerce et services, aussi bien au niveau national qu’international. L’exercice a été marqué par une nouvelle organisation qui a enregistré l’adhésion de 1.545 membres. Un effectif composé en grande partie de très petites et moyennes entreprises (TPME), soit 94% des entreprises membres.

Enfin, le programme 2016–2018 de la fédération se décline en plusieurs axes. Il s’agit en effet de participer à stimuler la compétitivité, d’offrir plus d’opportunités commerciales aux adhérents et d’accompagner leur croissance ainsi que d’améliorer le climat des affaires.

Par Fayçal Ismaili
Le 01/03/2017 à 00h24