Wafa Assurance élargit son offre santé avec “Coup Dur”

Ali Harraj, PDG de Wafa Assurance.

Ali Harraj, PDG de Wafa Assurance. . Brahim Taougar - Le360

La filiale du Groupe Attijariwafa bank a lancé “Coup Dur”, une nouvelle offre santé internationale à destination des entreprises. L'assuré qui sera pris en charge à 100% pourra se faire soigner dans trois pays européens et bénéficiera de nombreux services.

Le 29/10/2015 à 09h30

Partant du constat que la santé est la préoccupation première des Marocains, comme l’a d’ailleurs confirmé une récente étude au niveau de la place, Wafa Assurance, filiale du Groupe Attijariwafa bank, poursuit sa politique d’innovation pour mettre à la disposition des assurés une large gamme de produits couverture santé couvrant des prestations et offrant à l’assuré le choix du lieu où il souhaite se faire soigner.

«Nous avons lancé "Coup Dur", un produit qui concerne une population plus large que celui de "Santé Plus" et qui a été testé durant plus d’une année au sein du Groupe Attijariwafa bank avec beaucoup de succès», a souligné Ali Harraj, PDG de Wafa Assurance.

Plus de 15 pathologies lourdes«Coup Dur» est un plan médical international de couverture suite à une maladie ou à un accident. L’offre dédiée exclusivement aux entreprises est accessible avec une prime annuelle de 967 dirhams et garantit à l’assuré la prise en charge des frais occasionnés par l’accident ou l‘une des quinze pathologies les plus lourdes (tumeurs, maladies de reins, malformations osseuses, polypathologies graves, etc.) et engageant le processus vital du patient, a expliqué Toufik Alaoui, directeur des assurances privées.

Ce produit offre à l’assuré la possibilité de se faire soigner en France, en Belgique et en Espagne. Dans ces pays, l’assuré bénéficie de nombreux services: l’organisation du parcours de soins hospitaliers, l’assistance du patient durant son séjour, le service de conciergerie médicale et l’assistance médicale 24/24 hotline, etc. Le produit propose une prise en charge à 100% avec un plafond des prestations s’élevant à 3 MDH par an et par assuré.

L’offre est dédiée aux entreprises et associations ayant au minimum 200 personnes à assurer. Par ailleurs, la couverture est subordonnée à la souscription de l’entreprise à un régime de base DIM (décès, invalidité et maladies), soit à un contrat type AMO (Assurance maladie obligatoire) ou toute autre assurance maladie et complémentaire de base.

Offre dédiée aux entreprisesPar ailleurs, si cette offre «Coup Dur» s’adresse exclusivement aux entreprises, «une version du produit dédiée aux particuliers est en cours d’élaboration et devrait être lancée en 2016», a expliqué Alaoui.Avec «Coup Dur», Wafa Assurance compte une offre complète couvrant les besoins des différents segments de la clientèle. Elle dispose en effet d’un produit santé répondant à la couverture maladie de base –DIM- couvrant le décès, l’invalidité et les maladies. Cette couverture a été enrichie avec l’apparition de l’Assurance maladie obligatoire (AMO) par les produits AMC (Assurance maladie complémentaire) et l’assurance complémentaire Gros risque.

Parallèlement, et dès 2006, Wafa Assurance a été le précurseur pour la mise à la disposition de la clientèle d’une couverture large en termes de prestation et de lieu de soin avec l’offre élitiste «Santé Plus» déclinée en deux formules : privilège et prestige. Selon Abderrahim Chaffai, «pour la formule Prestige, avec une cotisation mensuelle de 1.571 dirhams, l’assuré peut bénéficier des soins dans n’importe quel pays avec un plafond des frais de remboursement pouvant atteindre 10 MDH/an/personne». Cette offre compte actuellement 4.600 clients.

En plus de la diversité de la gamme des produits, les offres Wafa Assurance reposent, selon Abderrahim Chaffai, directeur général de la compagnie, sur une palette de services à valeur ajoutée. Parmi ces prestations, le suivi de l’avancement des dossiers, le remboursement en J+4, la délivrance d’une prise en charge en moins de 24 heures, le tiers payant en pharmacie ou les médicaments coûteux, la possibilité de remboursement direct sur le compte bancaire de l’adhérent, etc.

Enfin, il faut noter qu’au niveau du segment santé de Wafa Assurance, le montant de ses primes émises a connu une croissance exceptionnelle de 168% sur la période 2008-2014 pour s’établir à 500 MDH, soit une part de marché au niveau du secteur de 18,5%.

Par Moussa Diop
Le 29/10/2015 à 09h30