Presse payante: Al Akhbar en tête pour 2015

DR

L’OJD vient de révéler les chiffres de la diffusion de la presse payante en 2015. Le quotidien Al Akhbar de Rachid Ninny arrive en tête, suivi de Al Massae et Assabah. Les détails.

Le 08/11/2016 à 17h48

2015 aura été une année faste pour le quotidien Al Akhbar. Selon les chiffres de la diffusion de la presse payante, la publication de Rachid Ninny arrive en tête avec un total de 55.162 exemplaires écoulés par jour.

Toujours selon les chiffres de l’OJD (Office de justification de la diffusion), le quotidien Al Massae se place en deuxième position avec une diffusion moyenne de 47.453 exemplaires.

Assabah, titre-phare du groupe Eco Media suit avec 38.784 exemplaires, juste avant Le Matin (20.333 exemplaires) et loin devant Akhbar Al Yaoum de Toufik Bouachrine (18.080 exemplaires).

L’Economiste a pu écouler une moyenne de 17.324 exemplaires par jour et se place loin devant Les inspirations Eco de Samir Chaouki (7015).

Et si Al Ahdath continue à voir fondre ses ventes (9.100), la situation n’est guère plus rassurante en ce qui concerne les journaux partisans à l’image de Al Alam (Istiqlal) avec 8.764 exemplaires ou encore Al Ittihad Al Ichtiraki (USFP) avec à peine 5.778 exemplaires vendus.

Du côté des hebdomadaires, La Vie Eco garde le cap avec 14.290 exemplaires, suivi de Santé+ Magazine (13.962) et de TelQuel (10.764 exemplaires)

Par Abdeladim Lyoussi
Le 08/11/2016 à 17h48