Quanticapps, ou comment la technologie révolutionne la pratique de la religion

DR

Une jeune entreprise créée par des ingénieurs marocains, Quanticapps, est en passe de s'imposer parmi les grands développeurs grâce à des applications facilitant la pratique religieuse. Les détails.

Le 07/12/2016 à 12h22

La technologie peut également être mise au service de la religion. Et c’est ce que prouve ce projet porté par une jeune entreprise, Quanticapps, créée en 2012 par de jeunes ingénieurs marocains et qui s’impose déjà comme un développeur d’application de premier rang dans le monde entier.

En effet, l'entreprise connaît un grand succès grâce à quatre applications, téléchargées plus de douze millions de fois, et qui facilitent aux utilisateurs musulmans la pratique de la religion.

Il s’agit d’abord de Coran Pro, une application lancée en 2012 sur l’app store d’Apple et qui est rapidement devenue l’application la plus populaire pour lire et écouter le Coran sur le téléphone mobile. Par la suite, elle a été déployée sur Android, Windows Phone et l’Apple TV.

L’application a connu un engouement sans précèdent grâce à son design ergonomique, ainsi qu’à ses fonctionnalités uniques.

La deuxième application qui fait le succès de cette entreprise est Athan pro (Athan signifie l'appel à la prière), aujourd’hui reconnue comme l’une des meilleures applications mobiles pour l’appel à la prière. Elle est utilisée par plusieurs millions de musulmans à travers le monde et propose avec précision l’horaire des prières dans chaque ville. Athan.pro est également proposée sur l'app store et sur android.

La gamme d’applications proposée par Quanticapps est complétée par Hisn al Muslim et Salat qui proposent des conseils en matière de pratiques religieuses et sont complémentaires avec les deux premières applications.

Par Khalil Ibrahimi
Le 07/12/2016 à 12h22