«Sanglante St-Valentin#»: Michelle Obama menacée par des hackers de l'EI

Le compte Twitter du magazine Newsweek a été piraté ce mardi par des hackers se réclamant du groupe terroriste État islamique. Ces pirates informatiques ont notamment menacé Michelle Obama, la femme du président des États-Unis, ainsi que ses deux filles.

Le 12/02/2015 à 11h38

Le compte Twitter du magazine Newsweek a été hacké par un groupe se revendiquant de l'Etat islamique et qui s'en est ensuite servi pour adresser des menaces à la Première Dame américaine Michelle Obama, twittant: «Bloody Valentine's Day #MichelleObama! We're watching you, your girls and your husband! #CyberCaliphate». Ce que l’on peut traduire par «Sanglante St-Valentin #Michelle Obama! Nous vous surveillons, vos filles et votre mari!».

«Le califat virtuel poursuit son djihad virtuel sous le drapeau de l'Etat islamique. Alors que les Etats-Unis et ses satellites tuent nos frères en Irak, en Syrie et en Afghanistan, nous détruisons votre système virtuel de sécurité nationale de l'intérieur. Avec la permission d'Allah, nous continuons le djihad virtuel dans les systèmes informatiques du Pentagone», ont poursuivi les hackers, avant que les messages ne soient effacés une dizaine de minutes après leur diffusion. Les personnes ayant pris possession du compte de Newsweek ont conclu le message par un hashtag "CyberCaliphate", soit califat virtuel.

Par Ouardigh Rahmouna
Le 12/02/2015 à 11h38