Suisse. Ce que l'on sait sur la fusillade de Zurich

La police boucle le quartier.

La police boucle le quartier. . AFP

Un homme a tué une femme de plusieurs balles vendredi 23 février en plein centre de Zurich avant de retourner l'arme contre lui, a indiqué la police municipale, qui évoque une affaire d'ordre privé.

Le 23/02/2018 à 18h54

Le drame s'est produit peu après 14h30 (13h30 GMT) dans un quartier commerçant de la ville, proche de la gare.

"Un homme de 38 ans a tiré plusieurs balles sur une femme de 35 ans avant de se donner la mort", a précisé la police dans un communiqué, ajoutant que "les raisons exactes de cet acte ne sont pas encore connues".

A l'arrivée des secours, l'une des deux victimes était grièvement blessée, mais est rapidement décédée, a ajouté la police.

Une journaliste de l'AFP qui s'est rendue sur place a vu une dizaine de véhicules de police et des policiers lourdement armés qui bouclaient le quartier.

Selon le journal germanophone Blick, les deux victimes seraient italiennes. Elles auraient commencé à se disputer violemment dans un restaurant et auraient poursuivi leur dispute sur le trottoir, a raconté un témoin. "Là, l'homme a ouvert le feu sur la femme et a ensuite retourné le pistolet contre lui", a-t-il dit au journal.

Le 23/02/2018 à 18h54