Une journaliste algérienne vedette d'Al Jazeera tire sur Bouteflika

Khadija Benguenna, célèbre journaliste à Al Jazeera.

Khadija Benguenna, célèbre journaliste à Al Jazeera. . Dr

Nombreux sont les journalistes algériens qui raillent le clan Bouteflika aux commandes de leur pays. La nomination au poste de Premier ministre d'Ahmed Ouyahia, en remplacement d'Abdelmadjid Tebboune, a été l'occasion pour certains d'entre eux de tirer à boulets rouges sur le pouvoir algérien.

Le 16/08/2017 à 10h27

Certes le limogeage de l'ancien Premier ministre algérien Abdelmadjid Tebboune était dans l'air du temps. Il a surpris juste par sa rapidité étant donné que l'homme a eu l'"outrecuidance" de toucher aux intérêts du clan Bouteflika, qui malheureusement vont à l'encontre de ceux de son pays. En revanche, la nomination d'Ahmed Ouyahia, qui était jusque-là chef de cabinet du chef de l'Etat, a suscité curiosité et étonnement.

La célèbre journaliste d'Al Jazeera, Khadija Benguenna, le fait savoir dans un post sur sa page Facebook. "Tout change en Algérie sauf Ahmed Ouyahia. Il sort et il revient. Comptez combien de fois il a été nommé chef du gouvernement depuis l'ère du président Zéroual (ndlr: Liamine)", a-t-elle écrit sur un ton ironique.

‏يتغيّر كل شيىء في الجزائر إلاّ أحمد أويحيى يخرج ثم يعود..احسب كم مرّة عيّن رئيساً للحكومة منذ عهد الرئيس زروال؟ لا يكاد يخرج حتى يعود!!

Posted by ‎خديجة بن قنة‎ on Tuesday, August 15, 2017

Il y a quelques jours, le célèbre commentateur de beIN sports, Hafid Derradji, a également tiré sur le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

"Lorsque le président du pays défend les intérêts des hommes d’affaires, alors qui défend ceux du pays? Bouteflika protège son frère, son ami Haddad et les hommes d’affaires contre le Premier ministre, les institutions et les lois. Protéger la corruption et les corrompus et leur faciliter la tâche pour mieux piller le pays!", s'était-il indigné.

Par Khalid Mesfioui
Le 16/08/2017 à 10h27