USA: une juge insultée pour avoir prêté serment sur le coran

DR

Elue juge pour la ville de New York, Carolyn Walker-Diallo a été la cible de critiques virulentes sur les réseaux sociaux. La raison? Elle a prêté serment sur le Coran lors de sa nomination.

Le 17/12/2015 à 20h15

Moquée, insultée, accusée de terrorisme et de vouloir carrément détruire l’Amérique. Carolyn Walker-Diallo vit un cauchemar depuis le jeudi 10 décembre, jour de l’officialisation de sa nomination comme juge pour la ville de New-York. De confession musulmane, la femme avait naturellement prêté serment sur le Coran. L’instant a été filmé et partagé sur Facebook par un avocat, présent le jour de la cérémonie.

Seulement, Carolyn ne s’attendait probablement pas à voir déferler une vague impressionnante d’islamophobie sur les réseaux sociaux, suite à la publication de la vidéo en question, comme en témoignent les commentaires sur la photo ci-dessous. "Tuez-là!", "Débarassez-vous d'elle!", "Dégoûtant!", "Comment une telle personne a pu être élue juge pour la ville de New-York?", peut-on lire sur Facebook. 

© Copyright : DR

Ce triste incident intervient quelques jours après la sortie médiatique de Donald Trump déclarant vouloir interdire l'accès des Etats-Unis aux musulmans, provoquant un tollé général. Sadyia Khalique, membre d'un groupe de défense des relations entre Américains et musulmans, regrette pour sa part sur les conlonnes du New York Daily News: "c'était un moment de grande fierté pour Carolyn Walker-Diallo et recevoir autant de critiques est vraiment triste. Notre société est tellement pleine de haine". 

Par Rania Laabid
Le 17/12/2015 à 20h15