African Lion 2016: les soldats US arborent des badges reconnaissant la marocanité du Sahara | www.le360.ma

ع
African Lion 2016

Le badge épinglé par le soldat US affiche la carte du Maroc dans son intégralité, de Tanger à Lagouira.

© Copyright : dr

African Lion 2016: les soldats US arborent des badges reconnaissant la marocanité du Sahara

Par Ziad Alami le 22/04/2016 à 11h54

La première photo de l’édition 2016 des manœuvres militaires maroco-américaines, African Lion, vient d’être postée par le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (Africom). Les badges d’identification épinglés par les soldats US affichent la carte du royaume du Maroc complète.

aA

Nouvelle preuve que les Etats-Unis n’excluent pas les provinces sahariennes de leur champ de coopération avec le Maroc, contrairement aux allégations des ennemis de l’intégrité territoriale du royaume. L’aide militaire octroyée par les Etats-Unis au Maroc au titre de l’exercice 2015-2016 incluait bel et bien le Sahara marocain. Et  maintenant, un nouvel indice matériel vient confirmer que les Etats-Unis n’excluent pas le Sahara de leur champ de coopération avec le Maroc.

 

La preuve est apportée par une première photo de l’exercice 2016 de l’African Lion, postée par le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) sur son compte Facebook. Cette photo montre un soldat épinglant un badge d’identification arborant la carte du royaume du Maroc de Tanger à Lagouira, reconnaissant ainsi de facto la souveraineté du royaume sur le Sahara.