Bernard Cazeneuve sera reçu par Abdelilah Benkirane

Bernard Cazeneuve, ministre français de l'Intérieur.

Bernard Cazeneuve, ministre français de l'Intérieur. . DR

La visite du ministre de l’Intérieur français, ce 14 février, au Maroc marque le premier déplacement officiel d’un responsable gouvernemental de l’Hexagone.

Le 14/02/2015 à 12h39

Journée chargée pour le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui est arrivé ce matin du 14 février à Rabat. Le duo marocain du département de l’Intérieur, Mohamed Hassad et Cherki Drais, tiendront une séance de travail avec le responsable gouvernemental. Selon des sources de Le360, plusieurs dossiers sont sur la table: coopération en matière de lutte contre le crime organisé et le trafic de stupéfiants, mais surtout le terrorisme. «Les entretiens porteront sur les moyens de renforcer le partenariat avec les services de sécurité des deux pays en particulier dans le domaine du renseignement», selon la même source.

A la suite de cette réunion des ministres de l’Intérieur, les responsables gouvernementaux devront accorder des déclarations à la presse. Par la suite, Bernard Cazeneuve devra rencontrer le chef deu gouvernement Abdelilah Benkirane. Dans l’après-midi, d’autres réunions du ministre français sont programmées avant que la journée ne s’achève par un dîner avec son homologue marocain, Mohamed Hassad.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 14/02/2015 à 12h39