Discours du Trône. Sécurité: préserver la «forteresse Maroc» est la responsabilité de tous les Marocains | www.le360.ma

ع
Hammouchi
© Copyright : DR

Discours du Trône. Sécurité: préserver la «forteresse Maroc» est la responsabilité de tous les Marocains

Par Mohammed Boudarham le 30/07/2016 à 15h15

La sécurité des biens et des personnes est la responsabilité de tous les Marocains. C’est l’un des messages-clés du discours royal à l’occasion de la Fête du Trône.

aA

"Face à la multiplication des défis sécuritaires et des complots ourdis contre notre pays, J'appelle à la mobilisation et à la vigilance constantes". Tel est l’un des messages forts contenus dans le discours royal de ce samedi à l’occasion du 17e anniversaire de l’accession du souverain au Trône.

 

"Le maintien de la sécurité est une grande responsabilité qui s’étend au-delà du temps et de l’espace. C’est une charge suprême qui nous incombe à tous", poursuit le souverain qui a salué le travail des services de sécurité, toutes catégories confondues.

 

Mohammed VI a rappelé les gigantesques efforts consentis par les femmes et les hommes qui veillent à la sécurité du pays et a salué leur abnégation pour continuer à faire du royaume un havre de paix dans un contexte régional et mondial tumultueux et sujet à divers défis.

 

Le souverain a rappelé comment la sécurité du Maroc et sa stabilité contribuent aussi à celles de la région et d’une grande partie du monde.

 

Mohammed VI a ainsi évoqué l’excellente coopération de nos services de sécurité avec divers pays pour faire face au terrorisme essentiellement.

 

Il a enfin appelé le gouvernement à être au diapason de ces défis en mettant tous les moyens financiers nécessaires à la disposition de celles et ceux qui travaillent jour et nuit à préserver la forteresse Maroc. 

 

Vos réactions