Exercice Sea border 2016: la Marine royale met le patrouilleur Bir Anzarane en ordre de bataille

Le patrouilleur hauturier marocain a été baptisé du nom de Bir Anzarane, relativement à la victoire retentissante remportée par les Forces armées royales contre le Polisario appuyé par l'Algérie.

Le patrouilleur hauturier marocain a été baptisé du nom de Bir Anzarane, relativement à la victoire retentissante remportée par les Forces armées royales contre le Polisario appuyé par l'Algérie. . dr

Une belle démonstration des forces navales marocaines à l’exercice «Sea Border 2016», qui vient de se dérouler au niveau du Golfe de Taranto, en Italie. Lors de cet exercice conjoint entre les marines du nord et du sud de la méditerranée, le patrouilleur Bir Anzarane a fait de brillantes preuves.

Le 12/09/2016 à 17h11

Le patrouilleur hauturier de la Marine royale, Bir Anzarane, de type OPV-70, a pris part à l’exercice naval «Sea border 2016» qui s’est déroulé du 5 au 9 septembre au niveau du Golfe de Taranto en Italie.

Cet exercice, qui s’inscrit dans le cadre de «l’initiative 5+5 Défense», permet aux forces navales des rives nord et sud de la Méditerranée d’acquérir davantage d’expériences qui contribueront au renforcement de la sécurité maritime de leurs pays contre toute éventuelle menace, ainsi qu’au raffermissement de leur interopérabilité.

Cet exercice a vu la participation, outre la Marine royale, des forces navales de l’Italie, du Portugal, de l’Espagne, de la France, de Malte, de la Mauritanie et de la Tunisie.

Le Bir Anzarane (341) est un patrouilleur hauturier de la marine royale de type OPV701, conçu par Raidco Marine et construit au chantier Leroux Naval (STX Lorient, France). Il porte le nom de la bataille de Bir Anzarane, évoquant la victoire retentissante des Forces armées royales contre les mercenaires du Polisario en 1979. 

Par Ziad Alami
Le 12/09/2016 à 17h11