Le drame d'Imlil expliqué par Abdelouafi Laftit

Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur. 

Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur.  . DR

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a été interpellé, ce lundi, devant la Chambre des représentants sur l'assassinat de deux touristes scandinaves à Imlil. Voici la teneur de ses propos.

Le 24/12/2018 à 15h01

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a confirmé, ce lundi 24 décembre, devant le Parlement que les crimes des deux touristes scandinaves à Imlil sont de nature "terroriste".

"Ce n'est pas un terrorisme de grande nature, mais un terrorisme né d'une pensée radicale propre à des individus isolés et vulnérables", a déclaré le ministre lors de la séance des questions orales de la Chambre des représentants.

"La meilleure arme, a-t-il ajouté, pour contrer l'esprit radical réside dans l'éducation et l'enseignement. La lutte contre ce phénomène est de la responsabilité de tous. Nous devons tous nous mobiliser".

Et le responsable gouvernemental d'ajouter : "le terrorisme n'a pas de nation ni de frontière. Nous condamnons ce crime et exprimons notre solidarité avec les familles des deux victimes".

Le double crime d'Imlil a eu lieu dans la nuit du 16 au 17 décembre près du mausolée dit Shamharouch, non loin du mont Toubkal. Les corps des deux victimes ont été découverts lundi 17 décembre 2018.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 24/12/2018 à 15h01