Le grand prix de MEDays décerné au président rwandais Paul Kagamé | www.le360.ma

ع
Paul Kagamé
© Copyright : DR

Le grand prix de MEDays décerné au président rwandais Paul Kagamé

Par Le360 (avec MAP) le 12/11/2015 à 09h15 (mise à jour le 12/11/2015 à 10h40)

Le Grand prix du Forum MEDays 2015 a été remis, mercredi soir à Tanger, au président de la République du Rwanda, Paul Kagamé, pour son parcours personnel mais aussi pour sa vision en tant qu'un chef d'Etat qui a su stabiliser, reconstruire, réconcilier et développer son pays.

aA

Cette distinction est une reconnaissance de la vision et du leadership de Kagamé qui ont permis au Rwanda d'occuper les premières places africaines dans les classements internationaux et à améliorer la compétitivité et l'attractivité de son pays tant sur le plan économique que social, a expliqué le président de l'Institut Amadeus, Brahim Fassi Fihri. Et de noter que cette distinction ne constitue pas seulement une consécration du Rwanda en tant que modèle à suivre en Afrique, mais aussi une expression de la volonté commune du Maroc et du Rwanda d'ouvrir un nouveau chapitre de leurs relations politiques et économiques.

 

Réagissant au vibrant hommage qui lui a été rendu, le chef de l'Etat rwandais a assuré que cette distinction revêt pour lui un intérêt particulier, dans la mesure où elle vient célébrer les valeurs de paix et de démocratie et saluer le rôle du Rwanda dans la promotion du développement et de la stabilité dans le continent.

 

Kagamé a saisi cette occasion pour exprimer ses remerciements et sa reconnaissance au Maroc pour son soutien constant en faveur du continent africain et ses efforts continus et inlassables pour renforcer ses relations avec le Rwanda.

 

Placée sous le Haut Patronage  du roi Mohammed VI, cette 8ème édition du forum international MEDays, tenue sous le thème "Des chocs à la co-émergence", propose d'identifier des solutions durables pour favoriser une émergence pérenne face aux nombreuses crises multidimensionnelles qui ont marqué l'année 2015.