Le roi Mohammed VI invite le Premier ministre indien au Maroc | www.le360.ma

ع
roi mohammed VI en Inde

Le roi Mohammed VI accueilli par le premier ministre indien Narendra Modi, lors de la participation du souverain au 3eme Sommet Inde-Afrique, fin octobre 2015.

© Copyright : DR

Le roi Mohammed VI invite le Premier ministre indien au Maroc

Par Ziad Alami le 29/10/2015 à 12h15 (mise à jour le 29/10/2015 à 12h31)

Le roi Mohammed VI s’est entretenu, ce jeudi à New Delhi, avec le Premier ministre indien, en marge du Sommet Inde-Afrique. Le Chef de l’Exécutif indien a été invité par le souverain à se rendre au Maroc pour concrétiser un partenariat stratégique.

aA

Le roi Mohammed VI a eu des entretiens avec le Premier ministre indien Narenda Modi, ce jeudi à New Delhi, en marge du 3ème Sommet Inde-Afrique. Lors de ces entretiens, indique un communiqué du Cabinet royal, le souverain a invité le Chef de l’Exécutif indien à «se rendre au Maroc pour  une visite de travail englobant les différents champs de coopération et porteuse de cette nouvelle dynamique qui marque les relations entre les deux pays».

 

Le Cabinet royal fait état de «volonté commune de relever le niveau du partenariat stratégique du Royaume du Maroc et de la République d’Inde et de le rehausser par une ambition plus forte et un horizon renouvelé».

 

Par la même occasion, le roi et le Premier ministre indien ont relevé «la convergence de vues entre les deux pays s’agissant de la place stratégique qu’occupe le développement du continent africain et les enjeux de stabilité, de sécurité et d’essor économique et social pérenne qui en découle», relève encore le Cabinet royal.

 

Vos réactions