Marche interdite à Al Hoceima: ce que la majorité gouvernementale a décidé

Saâd-Eddine El Othmani, PJD, lors d'une réunion avec les partis de la majorité, à Rabat.

Saâd-Eddine El Othmani, PJD, lors d'une réunion avec les partis de la majorité, à Rabat. . DR

Les partis de la majorité se sont réunis mardi 18 juillet pour discuter de la situation à Al Hoceima. Ils ont ainsi insisté sur la nécessité d'instaurer un climat d'apaisement permettant la réalisation rapide des différents chantiers de développement enclenchés dans la région.

Le 19/07/2017 à 11h18

Les partis de la majorité appellent les habitants d’Al Hoceima à ne pas participer à une quelconque manifestation qui pourrait avoir lieu dans la ville ce jeudi 20 juillet, après l'interdiction des autorités locales.

Une réunion s’est tenue mardi 18 juillet entre les leaders des six partis de la majorité, à savoir le PJD, le RNI, le MP, le PPS, l’USFP et l’UC, pour faire le point sur la situation dans la ville, surtout suite à l’appel à une grande manifestation demain jeudi. Ces leaders ont ainsi sollicité l’adhésion de l’ensemble des composantes de la société dans la région afin d’instaurer un climat d’apaisement, une condition sans laquelle les différents chantiers de développement lancés ne pourront être concrétisés dans les délais.

Ils ont également alerté sur les répercussions que pourrait avoir toute escalade sur les habitants d’Al Hoceima et son économie, surtout dans le contexte actuel que vit cette ville.Les partis de la majorité ont, par ailleurs, salué la mobilisation des membres du gouvernement afin de s’assurer, sur le terrain, de l’état d’avancement des différents chantiers ainsi que leur dialogue continu avec les citoyens de la région.

Par Younès Tantaoui
Le 19/07/2017 à 11h18